© 2023 by Olivier EBEL. Proudly created with Wix.com

Olivier Ebel

POUR EN SAVOIR PLUS

Biographie

École des beaux arts de Cholet, Ateliers de croquis, Sculpture, 25 ans à sillonner l’industrie dans des entreprises d'électronique, de chaudronnerie et du bâtiment.

2012 Création de Dysform, le mobilier unique.

Une idée, "manger sur une peinture"; et deux chartes, "ni carré, ni rectangle, ni rond" et "ni gris, ni blanc, ni noir, ni bois ou pas que ça".

Le concept est lancé, je cherche dans mes créations à mélanger la peinture sous différentes formes pour composer des plateaux en formes et en couleurs, aux courbes et bords désaxées pour tromper l’œil et lui faire découvrir une nouvelle ligne originale et unique.

Les pieds de  sont en acier ou associé avec du bois pour casser la froideur du métal.

Une table n’est rien sans éléments périphériques, je propose des chaises et tabourets en harmonie avec mes tables et mange-debout. Dysform c'est aussi deux modèles de fauteuils originaux que je travaille en partenariat avec Brigitte Evin tapissière et des collections de tissus que je personnalise à la demande en couleur. J'imprime les coupons de tissu sur la plateforme E-Mode à Cholet.

Depuis 2016, je cherche développe et teste une gamme de table, des fresques murales et des colonnes pour l'extérieur.

Je dessine, compose, fabrique et peint tout mon mobilier dans mon atelier dans la région Nantaise

Mes sources d’inspiration sont fortement liées à la mer, la ville, l'architecture et l’abstrait subjectif que je transpose dans mes créations.

Membre des collectifs

ECB.png
Logo IIA Rose.png